Phoenix de Tengri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Mission] La Croisade contre ONE

3 participants

Aller en bas

[Mission] La Croisade contre ONE Empty [Mission] La Croisade contre ONE

Message par yeruschalayim Mar 3 Nov - 17:57

La Grande Croisade contre ONE

L'Ordum Negrum Equites est une bande de Valachie qui a prit les armes dans les Balkans afin d'assoir sa domination sur tout les autres peuples du coin.
Les Serbes sont aujourd'hui à leur pieds.
Les grecques, les Bulgares et les Ottomans semblent vouloir se joindre à la croisade militairement.
Les Croates, Bosniaques, les vénitiens ainsi que les Albanais sont trés méfiants ; ils ont peur de bouger sous peine de se retrouver isolé.

C'est donc la croisade des volontaires français qui veut changer la donne.
Pour l'instant les capitaines de la croisade sont :
- Amedée le Lion
- Camille ( Takanomi )
- Et Yohanna

Les Tengri sont surtout là pour devenir le fer de lance ; l'élite et on doit briller par notre expérience dans le domaine militaire.
Donc actuellement nous sommes en Bulgarie, et attendons les directives.

Voici une carte actuelle des choses.

[Mission] La Croisade contre ONE Carte_10

Membres participants à la croisade :
- Yeruschalayim
- Grandelf_dulys
- Gitane_dulys
- Amielle_dulys
- Isarine
- Susi

Je complèterai au fur et à mesure
yeruschalayim
yeruschalayim

Messages : 179
Date d'inscription : 12/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] La Croisade contre ONE Empty Re: [Mission] La Croisade contre ONE

Message par Grandelf Mar 3 Nov - 18:12

Nous sommes où nous dans cette carte ce jour?
Grandelf
Grandelf
Admin

Messages : 412
Date d'inscription : 02/12/2011

https://tengri.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] La Croisade contre ONE Empty Re: [Mission] La Croisade contre ONE

Message par yeruschalayim Mar 3 Nov - 18:19

[Mission] La Croisade contre ONE Carte_10




HRP a écrit:
Il n'y a pas les nouvelles routes sur les cartes de MR groar.
Les nouvelles sont trouvables là dessus :

https://kralstvata.com/?t=map
yeruschalayim
yeruschalayim

Messages : 179
Date d'inscription : 12/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] La Croisade contre ONE Empty Re: [Mission] La Croisade contre ONE

Message par yeruschalayim Mer 4 Nov - 1:52

[Mission] La Croisade contre ONE Carte_11


l'idée du plan
yeruschalayim
yeruschalayim

Messages : 179
Date d'inscription : 12/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] La Croisade contre ONE Empty Re: [Mission] La Croisade contre ONE

Message par Grandelf Mer 4 Nov - 2:01

l'est beau ton canard en bas a gauche
Grandelf
Grandelf
Admin

Messages : 412
Date d'inscription : 02/12/2011

https://tengri.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] La Croisade contre ONE Empty Re: [Mission] La Croisade contre ONE

Message par yeruschalayim Ven 6 Nov - 14:40

Bonjour à tous, 

On se rassemble.
On ne bouge pas encore ; donc voici les consignes.
- Grandelf
- Gitane
- Amielle
- Isarine

Rejoignez la lance de Takanomi où je me trouve aussi

- Susi : Monte une lance
.- Leyna et Inracien ; rejoignez la lance de Susi

TOUT CEUX CAPABLE DE DONNER DES PEA TENEZ VOUS PRET.
On ne bouge pas encore ; mais vous voilà informé.
Prenez soin de vous,
 Yerus 
yeruschalayim
yeruschalayim

Messages : 179
Date d'inscription : 12/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] La Croisade contre ONE Empty Re: [Mission] La Croisade contre ONE

Message par yeruschalayim Lun 9 Nov - 22:13

Ave Fier Croisé,

Ne perds pas courage ni espoir. Bientôt nous ferons de nouveau marche, en armée, vers l’ennemi.

Une proposition d’État-Major a été faite afin de réorganiser et fluidifier les organes de décisions. Une stratégie et des tactiques seront montées.
Des remaniements de lance vont arriver. Nous comptons donc sur chacun pour être réactif lorsque les ordres tomberont.
En cela, deux armées sont et vont être constituées avec pour Capitaine Calouste et Camille.

Aussi, tu n’es sans doute pas sans savoir que les tensions politiques se multiplient dans les Balkans, il suffit pour ça de lire les articles de Calouste à l’AAP, et, de fait, nous cherchons à en tirer parti. Actuellement, nous réfléchissons à la meilleure solution pour attaquer ONE sur un territoire où ils sont forts, mais pas trop, histoire de survivre, tout en envisageant de casser des bouches assez rapidement.
[http://www.degloriaregni.com/KAP/index.php?id_jeu=0&id_royaume=5&id_comte=31]

Ainsi, une fois l’objectif clair, et fort de nos armées, le cor de la bataille sonnera et nous briserons ONE.


Dans l’attente de croiser le fer, dans les jours à venir nous festoierons lors d’un banquet. Invitation suivra, prépare donc tes plus beaux atouts.


Sous la Bénédiction du Très Haut,

Arioce Horn, Chargé de la Connétablie
&
Yohanna de Chambertin, Intendante des armées
H
yeruschalayim
yeruschalayim

Messages : 179
Date d'inscription : 12/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] La Croisade contre ONE Empty Re: [Mission] La Croisade contre ONE

Message par yeruschalayim Lun 9 Nov - 23:03

[Mission] La Croisade contre ONE Aa10

Alors, l'idée serait de faire 4 armées dont 3 armées fantoches.
On avancerait en même temps, toujours sur des noeuds pour éviter les infos des villes.
Et ainsi on bernerait l'ennemi pour frapper sur un point.
On ne sait pas encore sur quel point frapper ; mais voilà dans les gros traits l'idée du plan
yeruschalayim
yeruschalayim

Messages : 179
Date d'inscription : 12/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] La Croisade contre ONE Empty Re: [Mission] La Croisade contre ONE

Message par yeruschalayim Sam 14 Nov - 15:30



yeruschalayim a écrit:
Plan numéro I : Opération " Kate du Graal"


Spoiler:

Déroulement du plan :
Etape I :
Création de plusieurs armées ( 3 à 4 ) au même endroit ( Самоков  ou Sofia ); avec les même embauches pour les PEA ; afin que toutes les armées se ressemblent.
Etape II :
Intégration des lances dans une seule armée.
Etape III :
Déplacement de toutes les armées au même moment vers Vidin et Lovech ; mais en passant uniquement par les nœuds.
( par les nœuds pour éviter lors du séparément des armées de voir laquelle est chargée , visible si on regarde les personnes présentes dans une ville )
Etape IV :
Attaque de toutes les armées ; même les fantoches ; sur les voies 1, 2 , 3 et 4 ; la vraie attaquant soit par 1 , soit par 2.

Avantage du plan :
- Perdre l'ennemi dans le flou des armées fantoches
- Diviser l'ennemi
- créer la surprise sur le point d'attaque

Défaut du plan :
- Perdre 1500 écus pour les armées fantoches ; sans parler des PEA
- Perdre 3 meneurs d'armées.
- Risquer de se faire découvrir avec le pack noblesse de robe.

Pour les alliés.
- Croates et Bosniaques pourraient mener une offensive par l'Est.
- Les Bulgares défendre les points de Vidin et de Lovech


yeruschalayim a écrit:
Plan II : Opération " La folie de Slaneesh "

Spoiler:

Déroulement du plan :
Etape I : Déplacement de 60 personnes à Vidin, et création de trois armées sur place ( ou utiliser des armées déjà créés )
Etape II : remplir chaque armée de 20 personnes.
Etape III : Attaquer puis se replier à répétitions sur les points I, II et III afin de générer du chaos.
Revenant toujours à Vidin pour se rassembler et repartir.
Etape IV : Se servir du chaos pour planifier une seule et même attaque sur une ville Serbe afin de la prendre

Avantage du plan :
- Mettre l'ennemi sous tension.
- générer un chaos ce qui permet de notre côté de gagner du temps.
- pouvoir mettre le reste des troupes à disposition d'Amedée pour créer un corps expéditionnaire pour régler les affaires en Croatie et Bosnie
- Enfin donner un peu d'action à la croisade.
- avoir une position défensive à Vidin.

Défaut :
- Enorme coût en PEA, en soin et en armes.

Pour les alliés.
- Croates et Bosniaques pourraient mener une offensive par l'Est.
- Les Bulgares défendre les points de Vidin et de Lovech

yeruschalayim
yeruschalayim

Messages : 179
Date d'inscription : 12/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] La Croisade contre ONE Empty Re: [Mission] La Croisade contre ONE

Message par yeruschalayim Sam 14 Nov - 15:41

[Mission] La Croisade contre ONE Map_fr10
yeruschalayim
yeruschalayim

Messages : 179
Date d'inscription : 12/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] La Croisade contre ONE Empty Re: [Mission] La Croisade contre ONE

Message par yeruschalayim Dim 15 Nov - 18:22

Yeruschalayim a écrit:Après vous avoir tous bien écouté ; il est temps pour moi aussi de parler et de répondre.
Tout d'abord, pour ce qui est des plans que j'ai proposé ; oui je me fixe sur des cartes ; et moins sur des informations que je n'ai tout simplement pas en ma possession.
Les plans que je dessine sont généralement tous fait pour mener des opérations militaires quelques soient les forces que nous avons en face.
Je m'attache à la réalité des cartes ; des positions, et ces plans ont généralement une grande liberté de manœuvre pour bifurquer au dernier moment suivant la situation.

Car plus important encore que de savoir ce qui compose l'ennemi, il est important de savoir ce qui nous compose.
Et c'est pour cela, Amédée , que ces plans peuvent paraître déraisonnable, voir illogique.

Je donne beaucoup de mon temps, pour rester à l'écoute des croisés, connaître leurs craintes , leurs envies. Nous avons donc là un pan tout entier d'une réalité des choses ; les croisés ne sont pas un bloc solide et indivisible.
Nous avons beaucoup, beaucoup de personnes compétentes ; motivés ; je dois même avouer ne jamais avoir vu un état major comme celui ci.
Cependant ; beaucoup s'ennuient, d'autres ne sont venus que pour les socs, et pas pour jouer les pacificateurs des Balkans. D'autres encore, sont tout simplement stupides et devraient, au lieu de parler de stratégie, planter des carottes, ça les rendrait au moins utile à une chose.

Si dans tout ce tumulte une chose domine ; c'est qu'il faut vite de l'action ; très vite ; et beaucoup s'en fichent de savoir si c'est un action pour gagner, ou uniquement pour tester l'ennemi ; il faut tout simplement de l'action. Je pense ne pas me tromper en disant que si rien n'est fait dans la dizaine de jours qui suit ; alors nous aurons de nouveaux départs ; et je crois que là on aura la fin de la croisade.
Nous sommes déjà très peu ; si l'ennuie triomphe des nôtres alors ce sera terminé.



Voilà pour ce qui est des plans et du moral.

J'ai cependant bien écouté vos remarques à tous, et j'ai donc dessiné un nouveau plan.
Le voici :


Spoiler:

Avant toute chose, j'aimerai remercier Arioce et Yohanna pour leur aide, ils ont pu voir le plan avant et m'ont donné quelques conseils ; ce qui ne veut pas dire qu'ils sont d'accord avec ce plan ; je ne parle absolument pas en leur nom.
Deuxièmement ; j'ai dessiné ce plan avant d'apprendre pour la Grèce, pour la Bosnie ou pour l'attaque ONE au nord de la Bulgarie.
Voici comment je verrai le déroulement de ce plan "  les Trompettes de Smederevo" , je n'ai pas choisis le nom hein, que ce soit clair. Je l'aurai plutôt appelé... " Les cornes de la croisade" , mais c'est un autre débat.
Je tiens aussi à préciser que les frontières ne sont vraiment pas certaines ; je profiterai des déplacements pour mieux cartographier la région.


Donc le plan ;
On sépare la croisade en deux corps d'armée ; l'un mené par Calouste, qui serait donc le premier corps d'armée.
Le second mené par Camille.

Le premier corps d'armée devra retraverser la Grèce, L'Albanie, la Bosnie et la Croatie afin de refédérer nos " Alliés " derrière la croisade.
Ils auront comme premier objectif d'arriver à Zénica, y prendre certaines réserves ; calmer les tensions bosno-croates. Nous appellerons ce mouvement le 1A.
Ensuite, une fois ces objectifs accomplis , le premier corps d'armée devra se diriger vers la frontière Serbo-Croate, et dans un mouvement combiné avec le second corps d'armée ; nous prendrons enfin la capitale Serbe, Smederevo. Ce sera le mouvement 1B

Le second corps d'armée quant à lui devra remonter vers le Nord de la Bulgarie afin de sécuriser le passage de Vidin.
De là on devra tenir et en faire notre zone d'influence, quitte à patrouiller de temps en temps à un ou deux noeuds en Valachie ou en Serbie, afin de tenir l'ennemi en alerte. Ce mouvement sera le 2A.
Ensuite, charge combiné sur Smederevo ; mouvement 2B.

L'idéal serait bien sûr que la Bulgarie veille sur Lovech, et puisse nous donner quelques unités. Si les Ottomans pouvaient faire de même ce serait rêvé.
De l'autre côté il serait idéal que les Bosniaques, Albanais et croates nous prêtent des troupes aussi.
Ainsi on prendra Smederevo en tenaille, et ensuite la route vers la Valachie est ouverte.
On perdra surement un peu de temps à pacifier la Serbie, mais sans prestige on massacrera leur forces ; il faut juste éviter qu'ils s'enfuient vers la Valachie.

Maintenant ; avec les crises récentes ; il faudrait à mon avis faire des Grecques une priorité.
Ce ne sera pas la première fois qu'une croisade dévie pour leur casser les rotules.
Et je pense que tu as raison Amédée ; les deux corps d'armée doivent attaquer ensemble et pacifier la Grèce.
Avec ça on se mettra peut-être l'Albanie dans la poche, et ça donnera un signe à nos alliés que nous ne sommes pas là pour plaisanter.
Néanmoins il faudra faire attention à ne pas devenir les pacificateurs et les défenseurs de la paix aux Balkans ; peu d'entre nous ont signé pour ça.

Voici donc le déroulement que je conseillerai à mener.
- Discutons et votons du plan ; pas plus de 48 heures.
durant ces 48 heures on devra vite vérifier les lances ; les stocks et les armes.
Interdire les combats de lice, les fouilles ; pour éviter des blessés et une surcharge surprise.
- Aprés ces 48 heures nous lancerons toutes les intégrations. avec les surprises je dirai encore une fois 48h ; le temps de prévenir, intégrer , vérifier les PEA etc...
- Passage en ODM et direction la grèce.
Ainsi, nous pourrons nous déplacer sous 5 jours.
Et ensuite...que l'Eternel nous protège.


Si la campagne de Grèce est un succès ; on peut toujours revenir au plan.
Avec l'attaque ONE au nord il est raisonnable que le second corps d'armée prenne bien la route de Vidin.
yeruschalayim
yeruschalayim

Messages : 179
Date d'inscription : 12/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] La Croisade contre ONE Empty Re: [Mission] La Croisade contre ONE

Message par Grandelf Dim 15 Nov - 19:43

Excellent plan! Tu as tout mon appui
Grandelf
Grandelf
Admin

Messages : 412
Date d'inscription : 02/12/2011

https://tengri.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] La Croisade contre ONE Empty Re: [Mission] La Croisade contre ONE

Message par Susi Mar 17 Nov - 20:53

Moi aussi, je trouve bien ce plan. Pour le moment, je ne vois pas les forces devant nous alors c'est pas obligatoirement facile de savoir si on va dans le bon sens.
Susi
Susi

Messages : 32
Date d'inscription : 04/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] La Croisade contre ONE Empty Re: [Mission] La Croisade contre ONE

Message par yeruschalayim Mar 17 Nov - 22:31

Nouveau plan



"Bon,
Si la Grèce et l'Albanie veulent éviter une escalade des tensions, et sont ouvert à des discussions de paix, il ne nous sert à rien d'aller taper au Sud.
Avec l'attaque ONE au nord de la Bulgarie, je pense que ce serait un très mauvais symbole.
Il ne serait pas sage de tourner le dos envers la menace que nous sommes venu affronter.
Je peux avoir l'air un peu changeant, mais voyez y la terrible difficulté à trouver les informations en possession de chacun.
Et après avoir fait un peu le tour des troupes ; beaucoup de monde sont finalement opposé à l'idée de jouer les pacificateurs des Balkans.
On devrait, à mon avis, laisser les discussions de paix et de fédération aux diplomates ici présent et nous concentrer militairement sur Vidin et ce sous peu.
Calouste, Camille, et Amédée, pensez vous qu'il est possible d'avoir un ensemble clair sur tout, et pas uniquement des suppositions.

On m'a avancé que la Bulgarie nous fournirait un Agrément si on allait se positionner et/ou affronter les ONE.
J'ignorai qu'ils nous le refuseraient catégoriquement contre tout autre ennemi, et une armée sans agrément au nombre où nous sommes n'est qu'un suicide. Merci à Camille de m'avoir éclairé là dessus.

Mon idée serait donc de se tourner au nord, pas avec une mais les deux armées.
- Une armée forte.
- Une armée faible.

Les deux devront se rendre à Vidin ensemble, et avec l'agrément de préférence.
Une fois sur place, la forte reste en ODM et la faible passe en intégration.
L'avantage d'une telle formation est que l'armée forte peut tenter une contre-attaque, et que les pertes pourront vite se rassembler sous de nouvelles lances, intégrer l'armée faible et ainsi nos deux armées pourront jouer en Tandem.
Il est donc important de garder une armée en réserve ; les perdre toutes les deux en une seule fois serait bien trop dangereux.

Quand nous aurons pris ces positions là, il est essentiel que le corps diplomatique nous donne toutes les infos.
Sinon il nous est impossible à tous de discuter de plans faisables basés sur des faits."


Je tiens à finir par le fait que je fais ce que je peux pour penser à des idées de plans ; qu'ils plaisent ou non, qu'ils soient cohérents ou non avec ceux déjà discuté.
J'essaye de m'adapter ; de fait, je ne prend pas de décision ; mes Hommes et moi suivront quoiqu'on décide
yeruschalayim
yeruschalayim

Messages : 179
Date d'inscription : 12/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] La Croisade contre ONE Empty Re: [Mission] La Croisade contre ONE

Message par Susi Mar 17 Nov - 23:53

ah, j'aimais bien l'idée de la faire à l'envers à la Grec... MErci Yerus d'essayer qu'on arrive à quelque chose.


Susi
Susi

Messages : 32
Date d'inscription : 04/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Mission] La Croisade contre ONE Empty Re: [Mission] La Croisade contre ONE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum